Suite au développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Qui sommes-nous ?

Le Centre Universitaire Protestant est une résidence ouverte aux étudiants et étudiantes inscrit(e)s à l’Université, aux Ecoles s’y rattachant et aux Instituts universitaires de Genève, sans distinction de religion ou de nationalité, dans la limite des places disponibles.

L’adresse postale du Centre Universitaire Protestant est:

2, avenue du Mail
1205 Genève

L’adresse de notre site Web est : https://cup1.ch
Notre e-mail de contact est: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Utilisation des données personnelles collectées

Formulaires et interactivité:

Vos renseignements peuvent être collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce à partir de nos formulaires:

  • Demande d'inscription à la résedence (format PDF)
  • Demande de réservation pour la location des salles

Nous utilisons les données personnelles ainsi collectés uniquement pour répondre aux demandes d’information dont le message envoyé volontairement fait objet.

L'envoi d'une demande d'inscription ne garantit, en aucun cas, l'attribution d'une place dans la résidence. Si nou sommes en mesure de vous proposer un logement, et seulement dans ce cas, nous vous contacterons.

Durées de stockage de vos données

Les données des formulaires d'inscription et réservation de salles sont conservées pendant cinq ans.

Les droits que vous avez sur vos données

Vous pouvez demander par e-mail la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Nous attestons sur l’honneur que nous ne transmettons jamais aucune de vos données personnelles à des sociétés extérieures, sans avoir préalablement obtenu votre autorisation, sauf dans le cas où cela serait ordonné par une cour de justice. Les informations qui nous sont transmises ne sont accessibles qu’aux employés du Centre Universitaire Protestant, chargés de les gérer pour vous contacter ou vous envoyer des e-mails quand vous nous faites parvenir des demandes de renseignements.

Comment nous protégeons vos données

Le site web du Centre Universitaire Protestant a recours à des mesures de sécurité qui le protègent de la perte, de l’utilisation abusive et de la modification des informations sous son contrôle. Nous stockons les informations dans notre espace d’hébergement privé.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
Gestion des accès – personne autorisée
Logiciel de surveillance du réseau
Sauvegarde mensuelle.
Certificat numérique authentifié

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos échange de données. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Législation

Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans le Règlement européen sur la protection des données (RGPD).